L’accueil

L’accueil

L'accueil :
une première étape importante.

Lors de votre première visite au Centre, l’hôtesse d’accueil établira avec vous le dossier médical qui vous accompagnera tout au long de votre traitement.

Elle vous demandera de lui fournir tous les documents nécessaires à la constitution du dossier :

  • Votre carte d’identité,
  • Votre carte vitale,
  • Votre attestation d’affiliation à la Sécurité Sociale,
  • Votre attestation de prise en charge à 100 % de votre traitement dans le cadre le l’ALD (Affection de Longue Durée),
  • Les coordonnées de votre médecin traitant « référent », afin qu’il soit informé des traitements qui vous seront proposés,
  • Les documents médicaux en votre possession.

Une photo de vous sera également effectuée sur place dans le cadre de l’identito-vigilance.

Nos hôtesses d’accueil sont là pour vous aider. En fonction de vos besoins et de votre situation, elles peuvent :

  • procéder à la mise à jour de votre carte vitale,
  • établir une demande de prise en charge par la Sécurité Sociale de vos déplacements au Centre, en véhicule personnel (remboursement des frais kilométriques), en taxi, en Véhicule Sanitaire Léger ou en ambulance,
  • vous aider à obtenir la prise en charge à 100 % de votre traitement, au cas où le médecin référent n’aurait pas effectué cette formalité,
  • vous indiquer les différentes aides auxquelles vous pourriez avoir droit.

Le livret d’accueil

Lors de votre première visite, l’hôtesse vous remettra le livret d’accueil du centre dans lequel sont présentés :

  • Le déroulement des principaux traitements pratiqués au centre,
  • Les équipes médicales, techniques et administratives que vous serez amenés à rencontrer,
  • Les formalités administratives requises,
  • Les coordonnées et numéros utiles,
  • Les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant le déroulement des traitements.